Mémoire de fin d’étude l’audit financier et comptable du stock de matière première

Mémoire de fin d’étude l’audit financier et comptable du stock de matière première, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Le lotissement

Le lotissement est toute division pour vente, location ou partage d’une propriété foncière en deux ou plusieurs lots destinés à la construction d’immeubles à usage d’habitation, industriel, touristique, commercial ou artisanal quelle que soit la superficie du lot.
Le lotisseur est la personne qui procède à des travaux d’aménagement ou de viabilisation de terrains à bâtir (pose de canalisations d’eau et d’égouts, électrification, construction de chaussées, bordures, trottoirs etc…).

La promotion immobilière

Le promoteur immobilier est défini comme étant toute personne qui, sans avoir la qualité d’entrepreneur des travaux immobiliers procède ou fait procéder à l’édification d’un ou de plusieurs immeubles destinés à la vente ou à la location.
Un promoteur immobilier doit être propriétaire de son terrain. Pour l’édifier il peut le faire lui-même, comme il peut faire appel à un entrepreneur de travaux pour réaliser la construction.

Le secteur des travaux publics

Par opposition aux activités du bâtiment orientées vers la construction et l’entretien de maisons, bureaux, locaux industriels et commerciaux, hôtels… le secteur des travaux publics regroupe l’ensemble des activités de conception, réalisation, rénovation et entretien des infrastructures (routes, ponts, tunnels, barrages) et équipements collectifs (canalisation d’eau, stations d’épuration, usines de traitement de déchets,…).
Toutes ces activités se regroupent dans neuf spécialités de travaux dont cinq représentent 90% de la production :
Ouvrages d’art et d’équipement industriel
Terrassements généraux
Fondations spéciales
Travaux souterrains

…….

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *