Mémoire de recherche équilibre quantitatif et qualitatif de l’homme et l’emploi

Mémoire de recherche équilibre quantitatif et qualitatif de l’homme et l’emploi, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Modélisation d’un organisme public

Compte tenu de la spécificité de notre terrain, c’est-à-dire sont caractère « établissement public », il sera en premier lieu nécessaire de délimiter qu’est ce qu’un établissement public ? D’une approche juridique, chaque pays peut avoir son propre statut. Selon les travaux d’Ekaterina MELNIK25, «généralement, la notion de fonction publique désigne un corps de personnels au sein du secteur public qui peut regrouper des fonctionnaires et d’autres groupes d’employés publics ».
L’auteur a également essayé de délimiter la performance d’un organisme public. Cette dernière peut être jugée par les résultats produits, l’efficience, l’efficacité, la satisfaction des clients, et enfin, la responsabilité et l’intégrité du pouvoir public. Contrairement à un organisme privé, les principales missions d’un organisme public n’est pas d’assurer un minimum de coût pour un maximum de profit. Un organisme public doit avant tout garantir l’intérêt public.
D’après ce modèle, les intrants dans les organisations publiques sont les attentes et les besoins  des citoyens et les extrants sont la satisfaction missions d’un établissement public tournent autour de la satisfaction des besoins de la population. Il fournit toute sorte de service et accompagnement en faveur de ses clients (les citoyens). Par ailleurs il doit également garantir de nombreuses parties prenantes comme les fonctionnaires et les contractuels, l’Etat, les bailleurs, les collectivités et tant bien d’autres.
après nous montre une modélisation d’un organisme public avec Une approche « partie prenante » d’un organisme public nous facilite une vision de l’environnement dans lequel il évolue.
D’après ce modèle, les intrants dans les organisations publiques sont les attentes et les besoins des citoyens et les extrants sont la satisfaction de ces derniers. A cet effet, les permissions d’un établissement public tournent autour de la satisfaction des besoins de la population. Il fournit toute sorte de service et accompagnement en faveur de ses clients (les citoyens). Par ailleurs il doit également garantir de nombreuses obligations envers d’autres parties prenantes comme les fonctionnaires et les contractuels, l’Etat, les bailleurs, les collectivités et tant bien d’autres.
les éléments de management publics : le management public par la qualitéaprès nous montre une modélisation d’un organisme public avec son d’un organisme public issue d’un ouvrage nous facilite une vision de l’environnement dans lequel il évolue.
D’après ce modèle, les intrants dans les organisations publiques sont les attentes et les besoins
de ces derniers. A cet effet, les principales missions d’un établissement public tournent autour de la satisfaction des besoins de la population. Il fournit toute sorte de service et accompagnement en faveur de ses clients (les obligations envers d’autres parties prenantes comme les fonctionnaires et les contractuels, l’Etat, les bailleurs..

…….

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *