Mémoire Online: Amélioration de la productivité des unités usinage et fonderie par le calcul du Taux de Rendement Synthétique au sein de Floquet Monopole TRS

 Sommaire: Amélioration de la productivité des unités usinage et fonderie par le calcul du Taux de Rendement Synthétique au sein de Floquet Monopole TRS

I-Introduction
Première partie : Présentation de l’entreprise -Floquet Monopole-
I- Généralité sur Floquet Monopole

Taux de Rendement Synthétique
II- fiche de présentation
III- organigramme de Floquet Monopole
IV- organisation technique de Floquet Monopole
V- processus de fabrication des pistons au sein de Floquet Monopole
1- piston
2- la gamme de fabrication du piston
3- étape de fabrication
4- implantation des machines
Deuxième partie : Amélioration de la productivité par le calcul du Taux de Rendement Synthétique (TRS)
I- Introduction
II- Calcul du Taux de Rendement Synthétique (TRS)
III- Application du calcul TRS au sein de Floquet Monopole
IV- Proposition d’amélioration du taux de rendement synthétique
V- Conclusion

Extrait du mémoire amélioration de la productivité des unités usinage et fonderie par le calcul du Taux de Rendement Synthétique au sein de Floquet Monopole TRS

Première partie : Présentation de l’entreprise -Floquet Monopole-
I- Généralités sur la société Floquet Monopole:
FLOQUET MONOPOLE était crée en 1981, dans le quartier industriel Sidi Brahim, lot 59, rue 812 Fès, Maroc.
FLOQUET MONOPOLE est une société de fabrication par moulage, usinage et de vente des pistons en alliage d’aluminium, elle dispose d’un atelier de fabrication de piston.
Floquet Monopole (FM) société française qui fait partie du groupe Dana Américaine, a été évaluée, jugée conforme aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000 et la norme ISO TS/16949 ce qui montre son intégration a l’échelle mondiale.
Plus grande fonderie d’Afrique et du Moyen Orient, FLOQUET MONOPOLE est une société anonyme dont le capital est: 21.800.000 DHS et qui réalise un chiffre d’affaire de plus de 80 millions DHS par an.
FLOQUET MONOPOLE à une production qui varie en fonction des années et pour l’année 2002-2003 la production a atteint une valeur de plus de 600.000 pistons.
FLOQUET MONOPOLE est une grande société qui exporte ses produits vers l’Europe, ainsi qu’à plusieurs pays à travers le monde entier, En effet, elle produit pour des clients tels que Perfect Circle Distribution Europe (PCDE), FAURICIA, Renault Maroc, Citroën…, de se fait, elle doit suivre l’évolution de la technologie en améliorant ses moyens de production, de contrôle et d’exportation.
…………

LIRE AUSSI :  Mémoire Online: Les décors antiques de l'ouest de la gaule lyonnaise synthèse sur l'architecture d’applique dans les territoires des aulerques

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Amélioration de la productivité des unités usinage et fonderie par le calcul du Taux de Rendement Synthétique au sein de Floquet Monopole TRS (3.41 MB)  (Rapport PDF)
Taux de Rendement Synthétique

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *