MICROSOFT WINDOWS SERVER 2008 Application de la stratégie et de la sécurité

Cours MICROSOFT WINDOWS SERVER 2008 Application de la stratégie et de la sécurité, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

1.  INTRUDUCTION
2.  Présentation de Windows Server 2008
3.  Ensemble des rôles Active Directory
4.  Virtualisation Windows Server
5.  Accès centralisé aux applications
6.  Application de la stratégie et de la sécurité
7.  Plate‐forme Web et d’applications
8.  Gestion des serveurs
9.  Conclusion

Installation du rôle AD FS

Une fois que vous avez fini d’installer le système d’exploitation, une liste de tâches de configuration initiales s’affiche. Pour installer AD FS, dans la liste des tâches, cliquez sur Ajouter des rôles, puis sur Services ADFS (Active Directory Federation Services).

Gestion du rôle AD FS

Vous pouvez gérer les rôles de serveur à l’aide de composants logiciels enfichables MMC (Microsoft Management Console). Après avoir installé AD FS, vous pouvez utiliser le composant logiciel enfichable Services ADFS (Active Directory Federation Services) pour gérer le service de fédération et le proxy du service de fédération. Pour ouvrir ce composant logiciel enfichable, cliquez sur Démarrer, sur Outils d’administration, puis sur Services ADFS (Active Directory Federation Services).
Pour gérer l’agent basé sur les jetons Windows, cliquez successivement sur Démarrer, Outils d’administration et Gestionnaire des services Internet (IIS), puis cliquez sur Connexion à localhost.
Services AD LDS (Active Directory Lightweight Directory Services)
À l’aide du rôle Windows Server 2008 AD LDS (Active Directory® Lightweight Directory Services), anciennement appelé Active Directory Application Mode (ADAM), vous pouvez fournir des services d’annuaire aux applications utilisant un annuaire sans être soumis à la surcharge représentée par les domaines et les forêts, ou à l’obligation de disposer d’un schéma unique dans l’ensemble d’une forêt.Consultez les sections suivantes pour en savoir plus sur le rôle de serveur AD LDS, ses fonctionnalités et les considérations logicielles et matérielles relatives à son installation.

Qu’est-ce que le rôle de serveur AD LDS ?

AD LDS est un service d’annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) qui fournit une prise en charge flexible des applications compatibles avec l’annuaire, sans les dépendances requises pour les services de domaine Active Directory (AD DS, Active Directory Domain Services). Les services AD LDS (Active Directory Lightweight Directory Services) fournissent quasiment les mêmes fonctionnalités que les services de domaine Active Directory, mais sans imposer le déploiement de domaines ni de contrôleurs de domaines. Vous pouvez exécuter simultanément plusieurs instances AD LDS sur un même ordinateur, avec un schéma géré indépendamment pour chaque instance AD LDS.

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *