Mise en place de la comptabilité analytique au sein d’une société

Cours mise en place de la comptabilité analytique au sein d’une société, tutoriel & guide de travaux pratiques comptabilité générale en pdf.

Les fonctions des différentes directions

Le PDG ou « Président Directeur Général » est l’organe clé de toutes les sociétés comprises dans le Groupe Prey. Il est chargé de l’orientation et de la coordination de l’exécution de toutes les activités ainsi que les stratégies à adopter et les objectifs à atteindre.
Le DG ou «Directeur Général » a la même fonction que le président directeur général. Il intervient dans l’exécution de la politique générale pour le déroulement des travaux administratifs. Sa mission est de nature globale dont pour l’ensemble des organes sous sa responsabilité tels que : – Le DAF ou « Directeur Administratif et Financier » prend en charge toutes les opérations de trésorerie. Le DAF est mis en place également pour élaborer annuellement le budget du projet, contrôler et suivre l’exécution budgétaire et financière, et enfin assurer l’administration et particulièrement la gestion des personnels du groupe. – Le DM ou « Directeur Marketing » a pour mission de suivre et d’analyser l’évolution du marché, se charger de la mise en œuvre des stratégies politiques pour le lancement de produits sur le marché. Sa fonction est en parallèle avec la fonction commerciale. Elle définit le chiffre d’affaires réalisable par l’entreprise et administre les ventes pour les réaliser en liaison avec la production. Il assure la commercialisation dans l’entreprise comme le traitement et le lancement de tous les appels d’offre. – Le DPL ou « Directeur des Patrimoines et Logistiques » fait la comparaison des prix et procède au choix des fournisseurs. – Le DA ou « Directeur de l’Approvisionnement » est en liaison directe avec la direction « directeur des patrimoines et logistiques ». Elle assure toutes les fonctions d’achats et gère les stocks y afférents. – Le DRJ ou « Directeur de Recouvrement Juridique » se charge de toutes les affaires juridiques existantes au sein du groupe. – Le DT ou « Directeur Technique » s’occupe du suivi des travaux de production par rapport à la capitale de commercialisation. Elle assure aussi le bon fonctionnement de tous les moyens de production et les matériels techniques dans l’entreprise. – Le DI ou « Directeur Informatique » gère le réseau informatique du groupe et pilote le projet d’installation de logiciel et du progiciel d’application.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *