Mise en place de la migration Sage Ligne 100 vers OpenERP

Rapport de stage mise en place de la migration Sage Ligne 100 vers OpenERP, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Choix de l’ETL 

Pour l’intégralité de ses services de Technology / Consulting, RIBATIS se base sur des solutions Open Source. Ainsi toutes les briques logicielles utilisées : ERP, GED, CRM etc. sont librement redistribuées aux clients suite à des travaux dérivés (paramétrage et /ou développement spécifique). C’est alors dans ce sens que s’inscrit notre premier benchmark : choisir l’ETL le plus adapté à notre problématique de migration puisant ainsi du marché ‘libre licence‘. En effet, un ETL Open Source représente une offre complète et peu chère relativement aux solutions classiques : ETL propriétaire ou en code spécifique. L’Open Source donne accès au code source, le développeur peut donc le modifier pour ajouter des fonctionnalités, le consulter pour regarder le fonctionnement du programme de plus près.. De plus, la communauté Open Source est souvent très active : de nombreux utilisateurs sont disponibles sur les forums pour toute aide.

Lire sur cLicours.com :  Mémoire de fin d'étude géostatistique multivariable

Long list (ETLs Open Source considérés)

A cet effet, il a fallu rechercher sur Internet les différents outils ETL Open Source disponibles.. Cette phase de recherche sur de nombreux sites internet (forums, sites officiels, blogs, etc.) a permis de répertorier les 5 ETLs suivant :
 Pentaho Data Integration (PDI)  Talend Open Studio (TOS)  KETL  CloverETL  Palo ETL
Cette liste recense les outils ETL les plus utilisés et les plus reconnus dans le monde de l’Open Source. En effet, La figure ci-dessous illustre la tendance d’intérêt que portent, à priori, les internautes vis-à-vis des ETLs freeware en question, celà pendant les 5 dernières années. A noter, que d’autres ETL Open Source existent dans le marché avec un taux d’intérêt moins de 2 %, ce qui explique la raison pour laquelle ils ne font pas partie de cette présélection.

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.