Power Systems

Power Systems

Il est possible qu’IBM détienne des brevets ou qu’elle ait déposé des demandes de brevets portant sur certains sujets abordés dans ce document. Le fait qu’IBM vous fournisse le présent document ne signifie pas qu’elle vous accorde un permis d’utilisation de ces brevets. Vous pouvez envoyer, par écrit, vos demandes de renseignements relatives aux permis d’utilisation au directeur général des relations commerciales d’IBM, 3600 Steeles Avenue East, Markham, Ontario, L3R 9Z7.

Si vous installez VIOS sur une partition logique d’un système géré via la console HMC, vous pouvez utiliser la console HMC et l’interface de ligne de commande Virtual I/O Server pour gérer le serveur Virtual I/O Server et les partitions logiques client. Vous pouvez, en remplacement de a console HMC, utiliser la console SDMC (IBM® Systems Director Management Console) pour gérer les partitions logiques VIOS et client.

Si vous installez VIOS sur un système géré sans connexion à une console HMC, lorsque vous installez VIOS, la partition logique VIOS devient la partition de gestion. Cette partition inclut l’interface Web de gestion de système d’Integrated Virtualization Manager et une interface de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour gérer le système.

VIOS fait partie du dispositif matériel PowerVM Editions. Le logiciel VIOS se trouve sur une partition logique. Ce logiciel facilite le partage des ressources d’E-S physiques entre des partitions logiques client au sein du serveur. VIOS fournit une cible SCSI virtuelle, une carte Fibre Channel virtuelle, carte Ethernet partagée et la fonction PowerVM Active Memory Sharing aux partitions logiques client du système. The VIOS fournit également la fonction d’interruption/reprise et la fonction de redémarrage à distance aux partitions logiques client AIX, IBM i et Linux du système.

En conséquence, vous pouvez exécuter les fonctions suivantes sur des partitions logiques client :v Partager des unités SCSI, des adaptateurs Fibre Channel et des cartes Ethernet v Augmenter la quantité de mémoire disponible pour les partitions logiques et suspendre puis reprendre Vous pouvez utiliser VIOS pour exécuter les fonctions suivantes :v Partage des ressources physiques entre les partitions logiques du système v Création de partitions logiques sans utiliser des ressources d’E-S physiques supplémentaires v Création d’un nombre plus élevé de partitions logiques que d’emplacements d’E-S ou d’unités

Les cartes physiques, et les unités de disque ou les unités optiques connectées à la partition logique Virtual I/O Server peuvent être partagées par une ou plusieurs partitions logiques client. Virtual I/O Server constitue un sous-système de stockage local qui fournit des numéros d’unité logique (LUN) compatibles avec SCSI. Virtual I/O Server peut exporter un pool de mémoire physique hétérogène en tant que pool homogène de mémoire de bloc sous la forme de disques SCSI.

Contrairement aux sous-systèmes de stockage classiques qui se trouvent physiquement sur le réseau de systèmes (SAN), les unités SCSI exportées par le serveur Virtual I/O Server sont limitées au domaine du serveur. Bien que les numéros d’unité logique (LUN) SCSI soient compatibles avec SCSI, ils risquent de ne pas répondre aux besoins de toutes les applications, notamment celles qui se trouvent dans un environnement réparti.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *