Prendre en main Photoshop

À la découverte de Photoshop

Notre projet consiste à réaliser un projet pédagogique multimédia dont le but est de permettre aux navigateurs de prendre en main Photoshop, de prendre connaissance des grands principes sur lesquels se base Photoshop et apprendre à retoucher des photos. Nous souhaitons permettre au navigateur de maîtriser les principales manipulations de Photoshop pour le libérer du poids technique afin qu’il puisse, par la suite, laisser s’exprimer sa création artistique. Et nous souhaitons l’inviter à faire partager et à exposer ses œuvres dans une galerie en ligne. Nous souhaiterions inciter le public à aller plus en profondeur dans la maîtrise des fonctions secondaires de Photoshop. Connaissances, compétences apportées Nous souhaiterions apporter des connaissances de base sur Photoshop aussi bien théoriques que pratiques. Ce projet s’adresse aux étudiants de deuxième année du master Dicit, aux étudiants de SI28 mais aussi à tous ceux qui ne connaissent pas Photoshop. Connaissances Ce public n’a aucune connaissance de Photoshop, ce sont des débutants sur ce sujet. Attentes Ce public s’attend tout d’abord à prendre en main Photoshop, à connaître ses grands principes, à tester ses connaissances (quiz), puis à être accompagné pas à pas dans la retouche d’image sous forme d’exercices.

Nous pensons utiliser une structure de type arborescente, séquentielle avec une navigation par liens hypertexte. (cf. schéma) À partir de la page d’accueil nous souhaitons organiser notre projet en 5 menus ouvrant chacun sur des nouvelles pages :Nous pensons utiliser une structure de type arborescente, séquentielle avec une navigation par liens hypertexte. (cf. schéma) À partir de la page d’accueil nous souhaitons organiser notre projet en 5 menus ouvrant chacun sur des nouvelles pages :Pour illustrer la définition de pixel nous souhaitons créer une petite animation sur le zoom d’une image qui agrandit les pixels. Pour montrer la différence entre une image matricielle et une image vectorielle on fera une animation flash. Pour rendre plus vivante la définition d’espaces de couleur, nous souhaitons utiliser une animation flash montrant le résultat de l’application des différents types d’espaces de couleurs sur une même image. Les images en mode RVB et CMJN donneront des liens vers une autre animation flash expliquant la synthèse additive et soustractive. Pour expliquer les rôles des différents formats nous présenterons sous forme de diaporama une image enregistrée en différents formats. Pour bien saisir les concepts de saturation, luminance, teinte, nous nous proposons de créer en flash pour chacun de ces paramètres, une règle avec 7 degrés (val min,-2,-1, 0, 1, 2, val max) que le navigateur pourra manipuler pour voir les différences.

CLiCours.com :  Cours Adobe Photoshop travail sur les sélections

On entre dans chaque exercice par une image-hyperlien. Cette image représente le résultat obtenu à la fin de l’exercice (c’est une image survolée qui, au passage de la souris représente l’image de laquelle on part). Quand on clique sur l’image, cela ouvre une page avec des explications pour résoudre l’exercice, la consigne, une fenêtre vidéo et l’image initiale à télécharger. Titre de la page d’accueille de terme « concepts » : « A la découverte de Photoshop_Concepts_Index ». La même charte de titre pour les trois termes restés, le terme « manipulation », le terme « galerie » et le terme « quiz » Titre de la page « image numérique » de terme « concepts » : « A la découverte de Photoshop_Concepts_Image numérique ». la même charte de titre pour les sous terme restés, le sous terme « espaces de couleur », le sous terme « formats d’image », le sous terme « paramètres fondamentaux de Photoshop », le sous terme « exerce 1 », le sous terme « exerce 2 », le sous terme « exerce 3 », le sous terme « exerce 4 ».Le structure de la page du site web de projet « à la découverte de Photoshop » du projet SI28, est défini par le tableau, voici le charte de tableau. Voici la charte de tableau de page d’accueille, tableau au premier niveau hiérarchique :Le site web du projet « à la découverte de Photoshop » est réalisé par deux personnes, et en pensant que les liens de site sont fortement lié aux noms des fichiers et des pages, nous avons donc défini tout d’abord la règle de nommer les fichiers et les pages, voici trouvez ci-dessous nous réglages et nous méthode de gestion des documents et des fichiers• Le nom d’image est composé par 10 chiffres et une lettre majuscule, les premiers 8 chiffres du fichier indiquent la date de la création du fichier, une lettre majuscule représente la première lettre du nom du créateur, les derniers 2 chiffres du fichier indiquent l’ordre de la création.

 

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *