Quelques conseils pour utiliser Gmail messagerie

Alors que la prolifération des outils de chat avec vos amis, il est possible que Gmail messagerie soit encore une grande partie de votre routine quotidienne, surtout si c’est votre principal moyen de communication au travail, alors il est difficile de gérer votre boîte de réception surtout si vous êtes en réunion ou concentré sur un projet, voici quelques conseils :

  1. recherchez vos messages par sujet et destinataire :

Si vous essayez de retrouver un message particulier, vous pouvez affiner les critères de recherche dans les deux messageries Gmail pour obtenir des résultats plus pertinents.

Dans la version Web de Gmail messagerie, cliquez sur l’option “Filtres” dans la barre de recherche pour obtenir des résultats par expéditeur, destinataire, sujet et date, etc.

Dans Gmail, vous pouvez cliquer sur la flèche dans la barre de recherche pour accéder à des options similaires, et il fournit également des filtres fins, tels que la recherche de messages contenant un mot ou une phrase spécifique.

  1. planifier ou retarder la livraison des messages :

Début avril dernier, Google a ajouté l’option pour planifier vos messages dans Gmail messagerie, un ajout requis qui sera certainement utile à tous ceux qui utilisent Gmail messagerie pour travailler, et pour planifier vos messages dans Gmail messagerie, appuyez sur la flèche près du costume « envoyer » et sélectionnez la date et l’heure, Google propose des options prédéfinies telles que « demain matin » “

  1. se désabonner de la liste de messages :

Autant que nous essayons, il peut sembler presque impossible d’éviter les messages aléatoires et indésirables, mais heureusement, Gmail messagerie, il est facile de se désabonner des listes de diffusion.

Lorsque vous utilisez la version Web de Gmail messagerie sur votre ordinateur, ouvrez simplement le spam et trouvez le bouton de désabonnement près de l’adresse e-mail de l’expéditeur.

  1. demandez à Google ou Microsoft de vous aider en réponse à vos messages :

Répondre à vos messages peut prendre beaucoup de temps, en particulier lorsqu’ils s’accumulent, c’est pourquoi les deux messageries Gmail offrent des avantages qui peuvent rendre ce processus plus fluide.

Google Smart Reply vous permet de fournir des réponses toutes faites en fonction du contenu du message, et pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit de la version Web de gmail messagerie, faites défiler vers le bas et cliquez sur Smart Reply, et assurez-vous de sélectionner “Smart Reply to”.

  1. trier automatiquement les messages d’un expéditeur spécifique vers un dossier spécifique :

Il peut y avoir des moments où vous avez besoin d’un accès rapide à des messages d’expéditeur spécifiques, et un moyen facile de le faire est de trier automatiquement ces messages dans un dossier spécifique, et il est possible de le faire en quelques étapes simples.

Dans la version Web gratuite de Gmail messagerie, faites un clic droit sur un e-mail de l’expéditeur dont vous souhaitez transférer les messages vers un dossier spécifique et choisissez “Créer une règle”, puis cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le dossier vers lequel vous souhaitez envoyer des messages.

Dans Gmail, vous pouvez ajouter des filtres faciles, en déplaçant la flèche dans la zone de recherche en haut de votre boîte de réception, et à partir de là, entrez les critères que vous souhaitez dans votre filtre de message, comme un expéditeur ou un sujet spécifique, puis cliquez sur le bouton “Créer un filtre”.

  1. organisez vos messages avec des étiquettes :

Un moyen rapide de trier vos messages est d’organiser leur dénomination afin qu’ils soient faciles à trouver.

Pour ce faire dans Gmail messagerie, cochez simplement la case à côté de l’e-mail que vous souhaitez nommer, faites un clic droit sur l’e-mail, déplacez la souris sur l’option “étiquette”, et à partir de là, vous pouvez choisir une étiquette existante ou en taper une nouvelle.

  1. autoriser Microsoft à nettoyer votre boîte de réception :

Lorsque vous travaillez sur des projets à long terme, il est presque impossible d’éviter l’accumulation d’un grand nombre de messages, et quand cela devient incontrôlable, il peut être difficile de trouver certains messages, mais Microsoft a une fonctionnalité utile qui peut vous aider appelée « conversation propre », qui recherche essentiellement dans les threads et supprime les messages excédentaires qui peuvent

Pour utiliser la fonctionnalité, cliquez sur l’onglet Accueil dans la barre d’outils principale, sélectionnez « Nettoyer la conversation » et vous pouvez appliquer cette fonctionnalité à un seul thread, à toutes les chaînes du même dossier ou à tous les dossiers et sous-dossiers qui s’y trouvent.

  1. demander à Google d’écrire la ligne d’objet pour vous :

Lorsque vous essayez d’envoyer un e-mail rapide, il peut être facile d’oublier des choses de base comme la ligne d’objet, et peut vous fournir une fonctionnalité Google que vous écrivez sur vous.

Comme Smart Reply, Smart Compose utilise le contexte du message pour suggérer la ligne d “objet de votre message, et il suggérera également du texte dans le texte du message, et pour l” activer, cliquez sur “Paramètres « dans le coin supérieur droit de Gmail messagerie, et faites défiler jusqu’ » à  » Réglage intelligent.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *