Redressement non commandé double et simple alternance

Redressement non commandé double et simple alternance, tutoriel les principales formules de l’électronique document PDF.

Le but de la régulation est de maintenir la tension de sortie (redressée et filtrée) quelque soit la variation de la charge ou la tension d’entrée alternative du secteur (peut varier de 10%). Ces deux fonctions sont appelée régulation et stabilisation. Tous les régulateurs linéaires comprennent les éléments suivants :
a) Un circuit de régulation,
b) Un élément de référence (diode Zener usuellement),
c) Un circuit d’erreur rebouclé sur la régulation.
Diode Zener:
Normalement une diode peut se détériorer si on applique une tension inverse qui dépasse la tension d’avalanche. Mais il existe des diodes qui sont conçue pour résister a une forte tension inverse (jusqu’à 100V), on les appels diodes Zener.
La diode zener est une diode dont on utilise uniquement la caractéristique inverse. Quand elle est polarisée en sens inverse cette diode maintient la tension présente à ses extrémités constante, en revanche quand elle est polarisée dans le sens direct elle fonctionne comme une diode simple. Ce type de diode est employé comme limiteur et comme stabilisateur de tension. Son symbole et son circuit équivalent sont représentés par la figure suivante.
……

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Redressement non commandé double et simple alternance (460 KO) (Cours PDF)
cours électronique

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *