Stratégie de recherche d’emploi

Formation stratégie de recherche d’emploi, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

STRATEGIE DE RECHERCHE D’EMPLOI

La section précédente vous a permis de découvrir vos atouts et vos intérêts de même que les étapes du processus de recherche d’emploi, où devez-vous maintenant chercher les emplois disponibles ? Quelles stratégies vous aideront à atteindre votre objectif ? Voilà autant de questions auxquelles vous devez répondre pour vous trouver un emploi. Pour atteindre votre objectif, cette section vous propose d’abord d’utiliser les diverses sources de renseignements et les principaux moyens qui sont à votre disposition et ensuite, de faire l’inventaire des employeurs potentiels.

Sources de renseignements

La première stratégie pour repérer les employeurs potentiels consiste à utiliser les diverses sources de renseignements.
Les centres d’emploi, se présenter aux agences privées de placement et consulter les journaux sont les principales démarches à entreprendre.
Plusieurs centres de formation possèdent un service de placement réservé aux finissants et finissantes. Si c’est le cas de votre institution, rencontrez dès maintenant la personne responsable. Sa banque d’emplois renferme peut-être des postes qui correspondent à celui que vous cherchez. «L’A. N. P. E. C » possède des services d’information où sont présentés les emplois disponibles dans différents domaines. Comme vous avez une bonne idée de l’emploi que vous aimeriez occuper et que vous connaissez mieux vos compétences, visitez-en un le tôt possible. Pour connaître l’adresse du centre d’emploi le plus près de chez vous, consultez les pages bleues de votre annuaire téléphonique. Passez aussi à un « centre Travail -Dans l’une des département des OFPPT «et rencontrez un conseiller ou une conseillère. Cette personne s’empressera de vous renseigner au sujet des postes disponibles en T.DB.

Agence privée de placement

Les agences privées de placement sont des intermédiaires entre les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi. Spécialisées dans différents domaines, elles offrent des services gratuits d’information sur les emplois disponibles, d’évaluation des compétences et de placement temporaire ou permanent. Les services de ces agences s’adressent aux personnes expérimentées ou non. Quiconque désire acquérir rapidement de l’expérience dans un domaine particulier peut arriver à ses fins en acceptant des emplois temporaires. Pour les débutants et débutantes, le principal répondre « oui » à la question « avez-vous de l’expérience ? » Repérez les agences privées de placement dans les pages jaunes de l’annuaire téléphonique ainsi que dans les sections « Petites annonces » et « Carrières et professions » des journaux et prenez rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère. Vous ne pourrez peut-être pas choisir votre employeur ou employeuse, mais vous aurez plus de chance d’obtenir rapide ment un emploi qui vous convient.

Journaux et revues

Plusieurs employeurs publient leurs offrent d’emploi dans les section « petites annonces » et « Carrières et professions » des journaux (quotidiens et hebdomadaires). Prenez l’habitude de les consulter chaque jour afin d’y repérer les postes pour lesquels vous pourriez présenter une demande.

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *