Support comment installer une prise de terre – Installation électrique

Extrait du support comment installer une prise de terre – Installation électrique

……….
La prise de terre
La prise de terre est constituée d’une électrode en métal bon conducteur qui ne craint pas la corrosion et qui est en bon contact avec le sol. L’électrode peut être de différents types, avec les dimensions minimales indiquées :
-Un ou plusieurs piquets enfoncés verticalement au-dessous du niveau permanent d’humidité à une profondeur minimale de 2 m : soit des tubes en acier galvanisé de 25 mm de diamètre, soit des profilés en acier doux galvanisé de 60 mm, soit des barres de cuivre ou d’acier cuivré de 15 mm de diamètre.
-Un câble enterré en cuivre nu de 25 mm² ou en acier galvanisé de 95 mm².
-Un feuillard en acier de 100 mm² et 3 mm d’épaisseur ou un câble de 95 mm², noyé dans le béton de propreté des fondations.
Une bonne prise de terre
Une bonne prise de terre doit avoir une résistance électrique déterminée en fonction de la sensibilité du dispositif différentiel de l’installation de la maison. Avec un disjoncteur E.D.F. de branchement différentiel sélectif (type S) de 500 mA, la résistance maximale de la prise de terre doit être de 100 ohms.
Cette résistance dépend des dimensions de l’électrode de prise de terre, de sa forme et de la résistivité du terrain, sachant que cette résistivité varie suivant la profondeur, le taux d’humidité et la température.
Des organismes spécialisés sont à votre disposition pour une étude personnalisée.

……
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Support comment installer une prise de terre – Installation électrique (192,50 KO) (Cours DOC)
comment installer une prise de terre

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *