Algorithmique et programmation orientée objet Java

Cours algorithmique et programmation orientée objet Java, tutoriel les principes de la programmation orientée objet document PDF.

PLAN
1 INTRODUCTION
1.1 HISTORIQUE
1.2 JAVA ET LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET (POO)
1.2.1 Objet
1.2.2 Encapsulation des données
1.2.3 Classe
1.2.4 Héritage
1.2.5 Polymorphisme
1.2.6 Langage de POO presque pur
1.3 JAVA ET LA PROGRAMMATION EVENEMENTIELLE
1.4 JAVA ET LA PORTABILITE
1.5 AUTRES PARTICULARITES DE JAVA
1.6 PHASES DE DEVELOPPEMENT D’UN PROGRAMME JAVA
2 GENERALITES
2.1 PROGRAMME ECRITURE CONSOLE
2.2 PROGRAMME ECRITURE FENETRE
2.3 PROGRAMME LECTURE
2.4 REGLES GENERALES D’ECRITURE
2.4.1 Identificateurs
2.4.2 Mots clés
2.4.3 Séparateurs
2.4.4 Format libre
2.4.5 Commentaires
2.4.6 Blocs
2.4.7 Code Unicode
3 TYPES PRIMITIFS
3.1 NOTION DE TYPE
3.2 TYPE BOOLEEN
3.3 TYPE ENTIER
3.4 TYPE REEL
3.5 TYPE CARACTERE
3.6 INITIALISATION
3.7 CONSTANTE
3.8 EXPRESSION CONSTANTE
4 OPERATEURS ET EXPRESSIONS
4.1 ORIGINALITE DES NOTIONS D’OPERATEUR ET D’EXPRESSION
4.2 OPÉRATEURS ARITHMETIQUES
4.2.1 Opérateurs unaires
4.2.2 Opérateurs binaires
4.2.3 Priorité des opérateurs
4.3 CONVERSIONS IMPLICITES DANS LES EXPRESSION
4.4 OPERATEURS RELATIONNELS (COMPARAISON)
4.5 OPERATEURS LOGIQUES
4.5.1 Opérateur unaire
4.5.2 Opérateurs binaires
4.6 OPERATEUR D’AFFECTATION
4.7 OPERATEURS D’INCREMENTATION ET DE DECREMENTATION
4.8 OPERATEURS D’AFFECTATION ELARGIE
4.9 OPERATEUR DE CAST
4.10 OPERATEURS DE MANIPULATION DE BITS
4.11 OPERATEUR CONDITIONNEL
5 INSTRUCTIONS DE CONTROLE
5.1 INSTRUCTION if
5.2 INSTRUCTION switch
5.3 INSTRUCTION while
5.4 INSTRUCTION do while
5.5 INSTRUCTION for
5.6 INSTRUCTION break
5.7 INSTRUCTIONS break AVEC ETIQUETTE, continue, continue AVEC ETIQUETTE
6 CLASSES ET OBJETS
6.1 CLASSES
6.1.1 Définition d’une classe
6.1.2 Utilisation d’une classe
6.1.3 Plusieurs classes dans un même fichier source
6.1.4 Une classe par fichier source
6.2 CONSTRUCTEURS
6.2.1 Principe
6.2.2 Quelques règles
6.2.3 Création d’un objet
6.2.4 Initialisation avec les champs d’un objet
6.3 CONCEPTION DES CLASSES
6.4 AFFECTATION ET COMPARAISON D’OBJETS
6.5 RAMASSE-MIETTES
6.6 PROPRIETES DES METHODES
6.6.1 Méthodes ne fournissant aucun résultat
6.6.2 Méthodes fonction fournissant un résultat
6.6.3 Arguments formels et effectifs
6.6.4 Variables locales
6.7 CHAMPS ET METHODES DE CLASSE
6.7.1 Champs de classe
6.7.2 Méthodes de classe
6.7.3 Initialisation des champs de classe
6.8 SURDEFINITION (SURCHARGE) DE METHODES
6.8.1 Définition
6.8.2 Surdéfinition de méthodes
6.8.3 Surdéfinition de constructeurs
6.9 TRANSMISSION D’INFORMATION AVEC LES METHODES
6.9.1 Transmission par valeur
6.9.2 Transmission d’objet en argument .
6.9.3 Transmission par valeur de types primitifs
6.9.4 Transmission par adresse de la référence d’un objet
6.9.5 Valeur de retour d’une méthode
6.9.6 Autoréférence this
6.10 RECURSIVITE DES METHODES
6.11 CLASSES INTERNES
6.12 PAQUETAGES
6.12.1 Définition
6.12.2 Attribution d’une classe à un paquetage
6.12.3 Utilisation d’une classe d’un paquetage
6.12.4 Paquetages standard
6.12.5 Portée des classes
6.12.6 Portée des champs et des méthodes
7 TABLEAUX
7.1 DECLARATION ET CREATION DE TABLEAUX
7.1.1 Introduction
7.1.2 Déclaration d’un tableau
7.1.3 Création d’un tableau

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