Cours de Japonais (niveau débutant) prononciation, écriture

Cours de Japonais (niveau débutant) prononciation, écriture, tutoriel prononciation document PDF.

Romaji : tout d’abord, la facon la plus simple (pour un occidental) de representer des mots japonais est d’utiliser le systeme d’ecriture romaji, une simple transcription phonétique des langues etrangeres. Ainsi, le mot anglais \christmas” que les Japonais emploient pour designer Noel, sera ainsi retranscrit \kurisumasu” en utilisant l’alphabet latin (romaji ). Toutefois, dans la vie courante japonaise ce mode de representation n’est jamais utilisé, mais il est utile pour l’apprentissage de la langue Japonaise par les occidentaux.
Hiragana : ce mode de representation est basé sur le syllabaire hiragana, une \planche” de 46 caractéres representants chacun une syllabe (/ un phoneme). Ce premier syllabaire (car il en existe deux en tout), nommé hiragana n’est utilisé que pour écrire les mots d’origine japonaise uniquement. Ce sera le premier mode de représentation que nous étudierons (ormis le romaji ), et donc le premier syllabaire que nous apprendrons.
Katakana : ce second syllabaire nommé katakana est utilisé uniquement pour écrire les mots d’origine étrangere (du point de vue japonais). Ces deux syllabaires représentent un meme contenu, mais a travers des symboles di erents (ex. : la syllabe \ta [ta]” en hiragana est représentée ainsi : 8, et en katakana ainsi : –).
Kanji : en n, une derniére facon d’écrire des mots japonais consiste a utiliser les kanji, des idéogrammes qui désignent un mot en lui meme (ex. : le kanji ž(yama) qui signi e \montagne”).
2. Durant les deux premiers cours de Japonais (niveau débutant), nous écrirons les mots japonais en représentation en hiragana ou katakana, voir en kanji, suivie, en gras, de la représentation romaji (sous laquelle se trouveront les \directives de prononciation”2) et terminée par la traduction en langue Francaise. Par la suite nous ne donneront plus les \directives de prononciation”. En n, des qu’un syllabaire aura été etudié dans son ensemble, la représentation romaji sera abandonné et ne percistera plus que le mot en japonais (hiragana, katakana ou kanji) suivi de sa traduction en francais.

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours de Japonais (niveau débutant) prononciation, écriture (180 KO) (Cours PDF)
Cours de Japonais (niveau débutant)

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *