Cours et formation de référencement pdf de sites web

Formation en référencement de sites web, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Stratégies de domaine et sous-domaine

  Le nom de domaine tient une place très importante dans le référencement d’un site, et bien utilisé, il peut largement contribuer à son essor et une indexation optimale.
  Le nom de domaine doit être simple, mémorisable, pertinent et le plus court possible
  Dans le cas de noms composés, privilégier l’usage du « – » comme séparateur entre les mots. Idéalement, réserver les 2 noms de domaine avec et sans « – »
  Dans le cas d’un nom de société ou secteur commun, il peut être utile d’y adjoindre un qualificatif pertinent ou un secteur d’activité. Ex. www.restaurant-gallion.com
04/02/11 Conseils & bonnes pratiques du référencement – Salon des Entrepreneurs 2011 5
  2 axes de sélection du nom de domaine:   Image de marque -> utilisation de la raison sociale / marque   Positionnement sur un secteur -> utilisation de mots-clés dans le nom de domaine
  L’utilisation de différentes extensions pourra influer grandement sur le référencement: un moteur national sera plus sensible aux sites dotés de l’extension géographique correspondante.
  Certaines extensions pourront aussi aider à positionner le site sur des thématiques précises. Ex. .mobi, .aero …
  L’ancienneté du nom de domaine a aussi un impact sur le référencement, car une relation de confiance est déjà établie. 04/02/11 Conseils & bonnes pratiques du référencement – Salon des Entrepreneurs 2011 6
  Eviter de donner des fausses pistes aux moteurs et ne communiquer qu’une seule adresse principale: http://monsite.com ou http://www.monsite.com, mais pas les 2. Pour éviter ce problème, mettre en place une redirection en mode 301 de l’un vers l’autre.
  Tout nom de domaine déposé doit être exploité et doit pointer vers une page de contenu spécifique et pertinente en fonction du domaine.
  Utiliser le potentiel du domaine en exploitant des sous-domaines, mieux notés que de simples pages de contenu, et dirigeant vers les grandes sections du site, voir contenus spécifiques. Ex. produits.monsite.com, services.monsite.com,…

CLiCours.com :  Apprendre le référencement

Infrastructures et Hébergement

  La performance de l’hébergement a un impact direct sur le référencement d’un site au travers de différents facteurs:   Rapidité d’affichage des pages   Disponibilité du site
  En fonction de la langue et de l’extension du site, choisir un hébergement géolocalisé, à savoir situé dans le même pays que la majorité de ses visiteurs.
  Un autre facteur déterminant réside dans l’unicité du site sur internet. Sur une plateforme mutualisée, ce sont des dizaines, voire centaines de milliers de sites qui sont joignables par une seule et même adresse IP. Il faut donc se démarquer et si possible avoir une adresse IP unique associée au site en question.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *