Cours Excel création d’un graphique 

Cours Excel création d’un graphique, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

A quoi sert un graphique

Les graphiques constituent une méthode simple et visuellement agréable pour mettre en valeur les comparaisons, motifs et tendances que des données brutes ne laissent pas apparaître. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’analyser plusieurs colonnes de chiffres dans une feuille de calcul. Vous pouvez voir d’un seul coup d’oeil si, par exemple, les ventes trimestrielles diminuent ou augmentent, ou encore en quoi les ventes réelles diffèrent des ventes prévisionnelles.

Création d’un graphique 

Pour créer un graphique, vous devez d’abord entrer dans la feuille de calcul des données qui le composent. Sélectionnez ensuite les données et utilisez l’Assistant Graphique pour passer d’une étape de la création à l’autre et choisir notamment le type de graphique et les différentes options souhaitées ou utilisez la barre d’outils Graphique pour créer un graphique de base que vous pouvez mettre en forme ultérieurement.

L’assistant de création de graphique :

L’assistant est un outil qui permet la création de graphique d’une façon simple et rapide. Avant de créer un graphique vous devez disposer d’un tableau sur Excel. Pour créer le graphique en utilisant l’assistant suivez les étapes suivantes : sélectionner le tableau des données..
Choisir dans la barre des menus Insertion puis Graphique..
La fenêtre suivante apparaître..
Suivez les étapes suivantes..
1ère étape : Sélectionner le type de graphique que vous voulez créer .chaque type de graphique comporte plusieurs sous-types pour avoir un aperçu de vos données avec le type de graphique sélectionné, cliquer sur le bouton Maintenir appuyé pour visionner.
Cliquer sur suivant pour passer à l’étape suivante.
2eme etape :
Dans cette étape en va sectionner la plage des données sur le tableau puis cliquer sur Série.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *