Initiation a Publisher 2007

Initiation a Publisher 2007

L’AIDE SUR PUBLISHER

Il y a plusieurs moyens d’obtenir de l’aide dans Publisher, le plus simple est de cliquer sur la touche F1 : vous accéderez à une aide contextuelle. Vous pouvez également cliquer sur le point d’interrogation situé à côté du menu Fenêtre. Dans les deux cas, une fenêtre de programme appelée Publisher aide s’affiche.

Effectuer une recherche par mots clés

 Tapez le mot clé dans le champ Rechercher ou consulter la table des matières.  Une boîte de dialogue s’affiche :  A partir de cette page vous pouvez soit effectuer des téléchargements (des images ou des modèles) soit obtenir une assistance technique. Cliquez sur le menu Rechercher puis sélectionnez Publisher Aide. Une boîte de dialogue Aides et procédures s’affiche. Si votre connexion Internet est active, la recherche se fait à partir de Microsoft Online : vous bénéficiez alors d’une aide plus complète puisque mise à jour régulièrement. Le titre des rubriques correspondant au thème recherché s’affiche dans la fenêtre d’aide. Le nombre de rubriques trouvées est visible dans la partie supérieur de la fenêtre de résultats au dessus de la première rubrique. Les rubriques peuvent être réparties dans plusieurs pages :
 faites défiler les pages d’aide en utilisant les boutons précédent ou suivant  cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre recherche.
Exemple : les résultats concernant la recherche COMPOSITION
Sous chaque lien des rubriques d’aide, vous visualisez un lien grisé correspondant à l’arborescence des sous catégories de la rubrique.

 Effectuer une recherche à partir de la table des matières

Dans la fenêtre Publisher Aide, cliquez sur le bouton Afficher la table de matière de la barre d’outils.
La table des matières apparaît dans un volet sur la gauche de la fenêtre d’aide. Remarquez que les liens dans la page d’accueil sont identiques à ceux de la table des matières
Remarque : il est cependant plus intéressant de rechercher à partir de la table des matières car les rubriques restent affichées à l’écran.

CREATION ET MISE EN PAGE D’UNE COMPOSITION

Pour créer une composition, vous pouvez soit créer une composition vierge, soit vous inspirer d’un modèle mis à votre disposition ou encore une composition existante créé par vos soins.

Créer une composition vierge

 Pour créer une composition de type Page entière, cliquez sur l’outil de la barre d’outils standard
 Pour créer une composition selon un format de page spécifique, à partir du menu Fichier, cliquez sur Nouveau
 Cliquez ensuite sur l’icône Taille des pages vierges de la zone Types de compositions populaires ou  sur le lien Taille des pages vierges de la liste Types de compositions qui se trouve sur la droite. Les premiers modèles correspondent aux formats de page A3, A4 et A5 en orientation Portrait ou Paysage. L’ensemble des groupes de modèles est accessible par les liens hypertextes en haut de la fenêtre (standard – affiches – annonces – autres étiquettes, etc) ou en faisant défiler le contenu de la zone par la barre de défilement

Lire sur cLicours.com :  Cours Access les requêtes d'analyse croisée avec exemples

Modifier la mise en page d’une composition vierge

Après avoir créé une composition vierge, vous devez définir les différents éléments de la mise en page, de préférence avant de remplir la composition avec le texte et les images :
 La taille de chaque page du fichier  L’orientation  Les éléments communs à toutes les pages : marge et entête et pied de page.
 A partir du menu Fichier, cliquez sur Mise en page  Modifiez la largeur et la hauteur de la page  Modifiez les marges à l’aide des options du cadre Repères de marge  Cliquez sur le bouton Avancé pour définir les autres paramètres  Donnez un nom au format de page que vous venez de personnaliser  Sélectionnez un Type de disposition en fonction du document à réaliser

Créer une composition à partir d’un modèle

Pour créer la composition à partir d’un des modèles prédéfinis de Publisher, cliquez sur l’un des Types de composition proposés. Une galerie affiche les différents modèles proposés. Cliquez sur le modèle souhaité  Modifiez si nécessaire les options de la composition, le jeu de couleurs ou le jeu de polices à partir du volet droit de la fenêtre  Cliquez ensuite sur le bouton créer  Modifiez la composition en ajoutant du texte, des images ou en modifiant les éléments de la présentation  Enregistrez ensuite votre composition

Remarque : les options dépendent du modèle sélectionné. Vous pouvez à tout moment modifier la disposition des pages : seules l’orientation des pages et leur dimension ne doivent pas être modifiées car vous devrez alors repositionner tous les éléments des pages.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.