LABVIEW les fonctions de tableaux

Fonctions de tableaux

Utilisez les fonctions Tableau, qui se trouvent sur la palette Fonctions» Tableau pour créer et manipuler des tableaux afin d’effectuer les tâches suivantes : • Extraire des éléments de données d’un tableau. • Insérer, supprimer ou remplacer des éléments de données dans un tableau. • Diviser des tableaux.
Redimensionnement automatique des fonctions de tableaux Les fonctions Indexer un tableau, Remplacer une portion du tableau, Insérer dans un tableau, Supprimer une portion de tableau et Sous-ensemble d’un tableau se redimensionnent automatiquement pour correspondre aux dimensions du tableau d’entrée que vous câblez. Par exemple, si vous câblez un tableau 1D à l’une de ces fonctions, la fonction affiche une entrée d ’indice unique. Si vous câblez un tableau 2D à la même fonction, elle affiche deux entrées d’indice—une pour la ligne et une pour la colonne.
Vous pouvez accéder à plusieurs éléments ou à un sous-tableau (ligne, colonne ou page) avec ces fonctions, en utilisant l’outil Flèche pour redimensionner manuellement la fonction. Lorsque vous étendez une de ces fonctions, les fonctions s’étendent par incréments déterminés par les dimensions du tableau câblé à la fonction. Si vous câblez un tableau 1D à l’une de ces fonctions, la fonction s’agrandit d’une entrée d ’indice unique. Si vous câblez un tableau 2D à la même fonction, elle s’agrandit de deux entrées de l’indice — une pour la ligne et une pour la colonne.
Les entrées d’indice que vous câblez déterminent la forme du sous-tableau que vous voulez atteindre ou modifier. Par exemple, si l’entrée sur une fonction Indexer un tableau est un tableau 2D et que vous ne câbliez que l’entrée indice(ligne),une ligne 1D entière est extraite du tableau. Si vous ne câblez que l’entrée deindice (col), une colonne 1D entière est extraite du tableau. Si vous câblez l’entrée indice (ligne) et l’entrée indice (col),
Chapitre 9 Groupement des données au moyen de chaînes, de tableaux et de clusters
un élément unique est extrait du tableau. Chaque groupe d’entrées est indépendant et peut accéder à n’importe quelle partie d’une dimension du tableau.

Clusters

Les clusters regroupent des éléments de données de types différents, comme un assemblage de fils de liaison dans un câble de t éléphone, où chaque fil de liaison dans le câble représente un élément différent du cluster.
L’assemblage de plusieurs éléments de données dans des clusters élimine l’encombrement des câbles sur le diagramme et réduit le nombre de terminaux de connexion nécessaires pour les sous-VIs. Le connecteur possède 28 terminaux maximum. Si votre face-avant contient plus de 28 commandes et indicateurs que vous souhaitez utiliser, groupez certains d’entre eux dans un cluster et affectez le cluster à un terminal sur le connecteur.
Bien que les éléments de cluster et de tableau soient ordonnés, vous devez dés assembler tous les éléments du cluster à la fois. Vous pouvez également utiliser la fonction Désassembler par nom pour accéder à des éléments spécifiques d’uncluster. Les clusters diffèrent également des tableaux dans la mesure où leur taille est fixe. Comme un tableau, un cluster est soit une commande soit un indicateur. Un cluster ne peut pas contenir simultanément des commandes et des indicateurs.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *