Maintenance préventive et curative de produits blancs

Vous êtes un technicien itinérant salarié d’une plateforme régionale de réparation pour une grande enseigne nationale. Vous êtes chargé d’assurer la maintenance préventive et curative de produits blancs de toutes marques vendus dans cette enseigne. Pour assurer votre fonction, vous disposez d’un véhicule de type fourgon, équipé de matériels divers (caisse à outils, multimètre, plusieurs modules de diagnostiques des appareils « Gros Électro- Ménager » selon les marques, stock de pièces détachées courantes).Vous devez vous déplacer sur le site du 106 pour contrôler, ou remettre en état de marche, des appareils électroménagers. En effet, le 106 dispose d’un espace de restauration ouvert au public et d’un espace privatif réservé aux artistes. Votre intervention concerne les appareils situés dans l’espace privatif. Il a été constaté, lors des soirées, qu’il est utile de pouvoir contacter les différents techniciens présents. Pour cela, le responsable technique vous demande d’envisager d’ajouter sur l’autocommutateur présent  des postes téléphoniques en Wi-Fi afin de les mettre à disposition. Dans une salle de spectacle, il est nécessaire de prévenir dans les meilleurs délais lors d’un début d’incendie et d’éviter toute panique du public en assurant un éclairage minimal, afin de garantir la sécurité du public et des personnels. Les équipements de l’alarme incendie et de l’éclairage de sécurité doivent respecter les normes en vigueur. Un technicien chargé de la pose d’un déclencheur manuel dans les locaux du 106, consulte la notice constructeur de cet équipement. Il y observe les caractéristiques techniques suivantes :

Relever sur le document constructeur du BAES Luminox LUM10679 (fourni en ANNEXE N°5), la valeur du flux lumineux de cet équipement et valider son choix. Dans l’espace privatif réservé aux artistes, un four a été installé. Il s’agit d’un modèle encastré, de marque Whirlpool, référencé AKZM 752/WH. On se propose de vérifier que les caractéristiques électriques du four  sont conformes avec l’installation électrique préconisée par la norme NF C 15-100.Le studio est équipé de plusieurs microphones Shure SM58, d’une table de mixage numérique Yamaha 01V96, d’enceintes Focal Solo6 BE, d’amplificateurs Marshall MB60 pour la basse et de deux amplificateurs FENDER Frontman 212R pour les guitares. La biométrie vise à établir l’identité d’une personne en mesurant une de ses caractéristiques physiques. L’accès à la salle informatique du 106 se fera par identification d’empreintes digitales ou par code d’accès. Cette serrure, de marque AXESS’IN et de référence AX300E est paramétrable à distance via une connexion TCP/IP (cf. ANNEXE N°11). La CREA se trouve géographiquement éloignée du 106 ; une connexion via internet permet la communication entre les deux sites.

Le groupe prépare une maquette dans un des studios de répétition. Il décide d’enregistrer un morceau de musique à l’aide de la table de mixage numérique. Vous êtes technicien au 106 et votre rôle est de répondre aux interrogations des musiciens et de les assister au niveau technique. Le groupe décide d’enregistrer un morceau de musique. Il connecte un enregistreur numérique sur la sortie 2TR OUT DIGITAL de la table de mixage. Il vous demande de configurer la sortie de la table pour délivrer un signal numérique stéréophonique, à une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz et au format 24 bits. Le fichier numérique ainsi créé est ensuite transféré sur une clé USB. Le chanteur ne possède qu’une clé USB de 512MB, il vous demande si sa capacité est suffisante pour y enregistrer le fichier. Pour pouvoir lui répondre vous devez déterminer la taille du fichier numérique correspondant au morceau de musique.

Au début de la répétition, le sonomètre indique 94 dB(A). Vous intervenez auprès des musiciens en les prévenant que le niveau sonore est trop fort pour la durée d’enregistrement. La biométrie vise à établir l’identité d’une personne en mesurant une de ses caractéristiques physiques. L’accès à la salle informatique du 106 se fera par identification d’empreintes digitales ou par code d’accès. Cette serrure, de marque AXESS’IN et de référence AX300E est paramétrable à distance via une connexion TCP/IP (cf. ANNEXE N°11). La CREA se trouve géographiquement éloignée du 106 ; une connexion via internet permet la communication entre les deux sites. Différents employés doivent accéder à la salle informatique (techniciens, agents d’entretien…). Les utilisateurs de la serrure ont des droits différents qui dépendent de leur fonction. Ces droits sont définis par le service informatique de la CREA.

 

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *