Promouvoir l’image d’une société nationale

Pour lancer le débat : DITES : À quel public (au sens le plus large du terme) s’adresse une Société nationale ou l’un de ses comités ? (Ici, projeter le transparent approprié). Ce sont les organisations et les personnes susceptibles de bénéficier de notre action, ou celles qui, de quelque façon que ce soit, nous aident dans l’accomplissement de notre tâche. Ces personnes ou organisations peuvent résider à l’intérieur ou à l’extérieur de nos frontières.
Pouvons-nous citer des exemples de bénéficiaires et de personnes sympathisantes dans la région géographique que nous couvrons ? À l’extérieur de nos frontières ? Bien. Mais pouvons-nous servir tous les bénéficiaires en puissance ? Pouvons-nous enrôler pour notre action toutes les personnes sympathisantes ? Sans doute pas. De sorte que nous devons nous montrer réalistes et nous montrer sélectifs. (Projeter le transparent no. 2). Lors de la session précédente, nous avons effectivement fait des choix, puisque nous avons, à la fois, défini les bénéficiaires de notre action et les personnes sympathisantes susceptibles de nous aider dans notre tâche. Examinons de plus près maintenant notre « marché », tant celui des bénéficiaires que celui des donateurs. (Projeter le transparent no.3).
Plus précisément, demandons-nous comment élaborer une stratégie de relations publiques et de marketing qui établisse un lien organique entre l’assistance que nous voulons fournir aux plus vulnérables et le nécessaire soutien financier des donateurs en puissance que nous avons « démarchés ».
Vous aurez noté sur cette illustration que la stratégie préconisée suppose :
1. qu’une aide sera fournie aux plus vulnérables
2. que l’on aura recueilli au préalable toutes informations quant à l’assistance nécessaire
3. que les donateurs (aussi bien ceux qui donnent déjà que les donateurs nouvellement « ciblés ») se rendent compte que vous les aidez à réaliser leurs objectifs humanitaires
4. que vous fournissez à ces deux catégories de donateurs l’occasion de fournir une aide.
Voyons maintenant comment procéder concrètement dans la situation qui est la vôtre.

Lire sur cLicours.com :  Les défis des réformes de la gouvernance locale

…….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Image, relations publiques et marketing (124 KO) (Cours PDF)
relations publiques et marketing

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.