Tutoriel Project Viewer

Usage de Seavus Project Viewer™

En général, les utilisateurs des plans de Microsoft® Project peuvent être rangés en catégories suivantes:
 Utilisateurs qui créent/modifient des plans de projet, comme manager de projet (les Auteurs des plans de projet) et  Utilisateurs qui ont besoin seulement de reviser et/ou analyzer l’information des plans de projets déjà préparés (les Réviseurs des plans de projet).
Le Seavus Project Viewer™ satisfait entièrement les besoins de la deuxième catégorie – les Réviseurs des plans de projet, en les fournissant d’un set complet de vues et d’accessoires supplémentaires pour réviser et analyser l’information de projet. Retenant un prix compétitif tandis qu’il offre des accessoires complets et de haute qualité, le Seavus Project Viewer™ diminue substantiellement les coûts de licence dans les organisations. Aussi, il permet à un grand nombre d’utilisateurs qui, auparavant, étaient fournis d’informations de projets à travers des moyens alternatifs et insuffisants, tels que les exportations de fichier ou plans imprimés à un haut coût et par un usage complexe de Microsoft® Project, maintenant, de communiquer directement avec autres participants de projet en usant la même information.
Les Réviseurs des plans de projet peuvent être rangés en catégories suivantes:
 Membres de Direction – personnel responsable de beaucoup d’activités quotidiennes programmées dans un ou plus projets divers auxquels il est affecté et doit les regarder fréquemment pour assurer leur exécution programmée,  Cadre – individus responsables d’un ou plus projets, tels qu’un entier service ou secteur spécifique dans une organisation et ont le besoin d’avoir un regard de surveillance sur tous les projets dont ils sont responsables pour pouvoir déterminer l’état total des projets et assurer que l’accomplissement de travail suit les buts de l’organisation, et  Participants Externes de Projet (Vendeurs, Distributeurs, Fournisseurs, Sous- Entreteneurs, Clients etc.) – personnel qui travaille dans les organizations nonpropriétaires mais concernées directement ou indirectement dans le projet et exigent une possibilité de réviser leurs affectations ou de suivre l’état entier de projet. Les analyses montrent que le nombre de Réviseurs des plans de projet (utilisateurs potentiels de Seavus Project Viewer™) est beaucoup plus grand que le nombre de leurs Auteurs. Ce fait est illustré dans le figure suivant.

Format de fichier .ssv
Le Seavus Project Viewer™ assure maintenant un format de fichier sécurisé qui permet de verouiller ou cacher des colonnes qui contiennent des informations sensibles et ne doivent pas être accèssibles à certaines personnes. .Le .ssv (Seavus Secure View file) est un format de fichier généré par le Microsoft® Project par l’utilisation de l’outil Seavus Secure View. Cet outil permet aux gestionnaires de projets de verouiller ou cacher les colonnes contenant des informations qui ne doivent pas être accèssibles à certains membres de l’équipe. Lorsque le plan du projet est enregistré sous un format .ssv, les membres de l’équipe pourront ouvrir le ficheir et travailler avec les informations que le gestionnaire du projet a estimé eligibles à être affichées.

Ouvrir les fichiers .XML
Les directeurs de projet qui créent les plans de projet dans le Microsoft Project peuvent choisir de sauvegarder ces plans dans un autre format de fichier au lieu du format .mpp standard. Un tel format est XML. Le format de fichier .xml permet aux directeurs de projet de publier les informations de projet sur les pages Web ou sur l’intranet d’entreprise pour regarder c-à-d l’Édition Électronique. Le même fichier .xml peut être envoyé via e-mail à tous les membres de l’équipe. Maintenant, le Seavus Project Viewer™ est capable de reconnaître ce format de fichier .xml, d’ouvrir le plan de projet et d’afficher tous les détails comme ils sont montrés dans le plan de Microsoft® Project original.

Ouvrir les fichiers .MDB
Le format de fichier .mdb est un format original de Microsoft Access. Actuellement, les directeurs de projet peuvent sauvegarder le plan de projet entier ou une partie des données de projet dans ce format de fichier. Le Seavus Project Viewer™ maintenant est capable de reconnaître ce format de fichiet .mdb, d’ouvrir le plan de projet et d’afficher tous les détails comme ils sont montrés dans le plan de Microsoft®Project original.

Ouvrir les fichiers .MPD
Maintenant, le Seavus Project Viewer™ supporte le format de Microsoft Project Base de Données – .MPD fichiers.
Importation des .XLS/.XLSX Fichiers Export És de Microsoft® Project
Les utilisateurs de Seavus Project Viewer™ ont maintenant la possibilité d’importer des informations de plan de projet en .xls/.xlsx format ( .xls/.xlsx est un format natif du Microsoft® Excel 2003/2007(2010)) exportées de Microsoft® Project. Le Seavus Project Viewer™ sera capable de reproduire toutes les informations de projet entrées dans le plan de projet et puis converties en .xls/.xlsx format par le manager de projet, de la même manière qu’elles sont créées dans le Microsoft® Project.
De plus, les utilisateurs seront capables d’importer des plans de projet à partir de leurs propres .xls/.xlsx fichier et champs exigés par le plan dans ceux en Microsoft® Excel. Cet accessoire permet aux Managers de Projet de créer vite des plans de projet dans le Microsoft® Excel et le Seavus Project Viewer™ alors sera capable de les importer et de fournir aux utilisateurs la possibilité de voir toutes les vues créées par le Manager de Projet.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *