Proposition pour élaborer une progression en anglais

Extrait  du cours proposition pour élaborer une progression en anglais

ENSEIGNEMENT DES LANGUES VI VANTES A L’ÉCOLE PRIMAIRE
« L’introduction des contenus et leur réactivation doivent s’établir selon une progression sur chacun des cycles, construite par les équipes pédagogiques et articulant nécessairement, pour la langue concernée, des éléments de chacun des quatre tableaux ci-après et de leurs différentes rubriques
1- Fonction s langagières
2- Phonologie, syntaxe et morphosyntaxe
3- Lexique
4- Contenus culturels »
La mise en œuvre des nouveaux programme s d’enseignement des langues vivantes, désormais discipline à l’école primaire, ne peut se penser en dehors d’une progression sur chacun des cycles.
L’apprentissage d’une langue vivante étrangère au niveau des deuxième et troisième années du cycle III, généralisé depuis plusieurs années dans le département, et depuis 2002 étendu au CE2, à partir des compétences attendues en fin de cycle et définies par le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues amène les maîtres à repenser la répartition des contenus linguistiques et culturels.
Le document proposé se veut une aide à la construction d’une progression sur le cycle III  par les équipes pédagogiques.
Il ne prétend pas être exhaustif et laisse toute sa place à la liberté pédagogique de l’enseignant.
Il constitue une proposition, un fil conducteur, un outil susceptible d’être complété, adapté par les différents intervenants e n langue de l’école afin d’assurer, avec rigueur et efficacité, l’ application de la totalité du programme .
La transmission du document passerelle (annexe 1) devrait permettre la prise en compte des contenus travaillés en amont.

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Proposition pour élaborer une progression en anglais (909.06 KB) (Cours PDF)
progression en anglais

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *