Cours ASP.NET dynamic data: Introduction

Sommaire: Cours ASP.NET dynamic data: Introduction

1  Introduction
1.1  Présentation
1.2  Pré-requis
2  ASP .NET Dynamic Data dans Visual Studio 2008
2.1  Les modèles de projet
2.2  Les éléments des projets
2.3  Les contrôles ASP .NET
3  Bases fondamentales pour la création d’applications ASP .NET Dynamic Data
3.1  Technologies utilisées
3.2  Le modèle de données
3.3  Les modèles de page
3.4  Les modèles de contrôles
3.5  La génération automatique du modèle de données
4  Conclusion

Extrait du cours Cours ASP.NET dynamic data: Introduction

1  Introduction
1.1  Présentation
ASP.NET Dynamic Data est une infrastructure permettant de créer facilement des applications Web, permettant de naviguer automatiquement au travers d’un ensemble de données, contenues dans une source de données, pouvant être une grappe d’objets ou une base de données.
Elle est capable de parcourir l’ensemble des informations structurelles sur cette source de données, afin de pouvoir consulter, ajouter, modifier et supprimer les données qu’elle contient. Autrement dit, ASP.NET Dynamic Data  permet de créer très rapidement, avec un faible effort de développement une application de gestion de données.
1.2  Pré-requis
Pour comprendre le contenu de  ce  cours  et des cours suivant sur ASP .NET Dynamic Data, il est nécessaire d’avoir des connaissances dans la création d’applications ASP .NET,  de connaître un langage .NET et de savoir créer un modèle d’entités avec le Framework Entity. Sur Dotnet-France, des cours sont à votre disposition sur ces différents sujets.
2  ASP .NET Dynamic Data dans Visual Studio 2008
2.1  Les modèles de projet
Visual Studio 2008 permet de créer deux types de projet :
–  Applications Web Dynamic Data :  ce type de projet permet de créer une application ASP.NET Dynamic Data, qui s’appuiera sur le modèle de données de type Linq To SQL (à savoir qu’il nécessite l’utilisation du composant Classes Linq To SQL).
–  Applications Web d’entités Dynamic Data : ce type de projet permet de créer une application ASP .NET Dynamic Data, qui s’appuiera sur le modèle de données de type Framework Entity (à savoir qu’il nécessite l’utilisation du composant Entity Data Model).
2.2  Les éléments des projets
Dans tout  projet ASP .NET, il est possible d’ajouter un composant de type « Champ Dynamic Data ».  Via  les mécanismes ASP .NET Dynamic Data, il permet de créer des modèles de champs personnalisés, dans le but  d’afficher dans des pages, des informations provenant d’un modèle de données, dans le but de pouvoir les consulter et/ou les modifier.
2.3  Les contrôles ASP .NET
Lorsque nous créons ou ouvrons un projet ASP .NET, nous trouvons les contrôles utilisateurs suivant :
–  DynamicDataManager : contrôle permettant de mettre en œuvre les mécanismes ASP .NET Dynamic Data dans les pages. Il doit être présent dans toutes les pages les utilisant.

………
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours ASP.NET dynamic data: Introduction (720 KO) (Cours PDF)
Cours ASP.NET

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *