Les rôles transversaux à différentes formes d’exploitation

Les rôles transversaux à différentes formes d’exploitation

Les rôles transversaux à différentes formes d’exploitation sont : « prestataire recrutement, contrôle, logistique», « prestataire migration », « prestataire financier » et enfin « prestataire logement ». De manière non exclusive puisque les rôles peuvent être cumulés, on compte 44 personnes à qui l’on a attribué le rôle de « prestataire recrutement, contrôle, logistique» ; 41 individus, le rôle de « prestataire migration », 37 individus, le rôle de « prestataire financier » et enfin 26 individus, le rôle de « prestataire logement ». Nous allons à présent réaliser des statistiques descriptives sur les différents rôles mentionnés ci-dessus. « Prestataire recrutement, contrôle, logistique »

On a attribué ce rôle à 44 individus. Plus de la moitié d’entre eux sont des femmes (25 individus). A l’instar de la moyenne d’âge de la population globale, la moyenne d’âge des « prestataire recrutement, contrôle, logistique » est de 31 ans. De plus, la moyenne d’âge des femmes est inférieure (29 ans) à celle des hommes (33 ans). Tous sont d’origine nigériane ; plus de la moitié réside en France (21 individus), dix-sept individus résident au Nigéria. Une personne réside en Allemagne et une en Espagne. Ils peuvent avoir jusqu’à quatre langues parlées comprenant ainsi l’ensemble des langues nigérianes, le pidgin et les quelques langues européennes parlées.

« Prestataire migration »

On dénombre 41 individus exerçant ce rôle. Les trois-quarts d’entre eux sont des hommes. Les « prestataire migration » ont une moyenne d’âge (33 ans) plus élevés que la moyenne de la population d’étude (31 ans). Les femmes « prestataire migration » sont cependant en moyenne plus âgées (37 ans) que les hommes (32 ans). Les « prestataire migration » sont plutôt localisés en France (50 %) – voire dans un autre pays d’Europe (6 %) – mais sont également très présents sur le territoire nigérian (41 %). Seul un individu est localisé dans un autre pays d’Afrique.

CLiCours.com :  Facteurs déterminants de l'efficience des banques des trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie)

Ils peuvent avoir jusqu’à quatre langues parlées comprenant ainsi l’ensemble des langues nigérianes le pidgin et les quelques langues européennes parlées. En outre, 15 individus n’endossent que ce rôle. Au sein de ces derniers, on compte douze hommes et trois femmes. Tous ne parlent que des langues propres au Nigéria, notamment en forte proportion le yoruba, et sont répartis équitablement entre la France et le Nigéria ou un autre pays d’Afrique (le Sénégal).

« Prestataire financier »

On observe 37 individus à qui l’on a attribué le rôle de « prestataire financier ». Parmi ces individus, on compte autant de femmes (18) que d’homme (19). La moyenne d’âge de ces « prestataire financier » est supérieure (33 ans) à la moyenne d’âge de l’ensemble de la population d’étude (31 ans). Néanmoins, en cohérence avec la moyenne d’âge de l’ensemble de la population selon le sexe des individus, les femmes « prestataire financier » sont en moyenne plus jeune (29 ans) que les hommes (36 ans) du même rôle.

Originaires du Nigéria (pour 90 % d’entre eux), les « prestataire financier » sont majoritairement présents sur le territoire français (64 %), un quart est localisé au Nigéria et quatre individus (10 %) dans un autre pays d’Europe. De plus, les femmes sont sur représentées en France, tandis que les hommes sont sur représentés au Nigeria. Ils sont en outre présents dans les mêmes proportions dans les autres pays d’Europe. En moyenne, les « prestataire financier » parlent deux langues (nigérianes et pidgin). Seules trois personnes en cumulent une troisième, respectivement le français, l’espagnol et l’ishan. Enfin, une seule personne, une femme, en parle quatre (edo, pidgin, ishan et yoruba)

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *