Éducateur spécialisé (ES)

Éducateur spécialisé (ES)

Dans un premier temps nous la définirons comme une action de réadaptation, de rééducation menée par la société pour ramener à la norme les déviants afin d’assurer le maintien du système social. En fait, les E réinsertion sociale des détenus en prison. Pour avoir une harmonie dans la chambre, les détenues ont élu une femme chef de chambre. Elle est digne de confiance pour être les responsables supervise et contrôle le respect du Cette détenue est la première responsable de la bonne marche de la vie collective de tous ceux qui logent dans la chambre. Au cas où il y aura des problèmes et que la chef de chambre n comme la Surveillante Générale Intérieure (SGI) de cette situation. Le financement de la maison centrale pour détenus par du « Manioc » une seule fois par jour et bois de chauffage ou « Kitay » pour le faire cuire re part, il y a aussi des ONG (Organisation Non Gouvernementale) et des Associations qui y participent des détenus en donnant Dans ce service, on peut retrouver la surveillance intérieure et extérieure. Cette dernière, est sous la direction conjointe du Surveillant général intérieur. En ce qui concerne la surveillance extérieure, elle sous la direction du surveillant général extérieur.

la population (féminine) pénale

Le magasinier est chargé du stockage et de la distribution des vivres. Il est chargé aussi de la tenue des livres comptables. Il est désigné par le Gardien-chef pour être responsable de la réception de la conservation ainsi que de la distribution de tous les objets sous sa responsabilité. Pour les vivres, il tient un registre des denrées alimentaires dans lequel il enregistre les entrées et les sorties des vivres en fonction du nombre journalier des rationnaires. Aussichange chaque jour car il y a ceux qui sortent c’est-à-dire être libérées définitivement et ceux qui entrent, cela veut dire prise en détention. ffectif y présent était celui du mois du février. Cependant, avant de commencer il est important ridiques ci-dessous pour savoir la différence entre les femmes détenues En voyant ce tableau, le total des femmes incarcérées malgré les différentes catégories est de catégorie, comme la catégorie des prévenues(PRV) avec 250 détenues, on a 100% et avec 191 détenues prévenues, on aura combien de pourcentage ? En calculant, on obtient 76% des prévenues. C ainsi est la démarche de toutes les catégories restantes. Donc, on constate que les femmes incarcérées prévenues (PRV), celles qui attendent leurs procès qui sont très nombreuses à 76% par rapport aux condamnées(COND) qui sont définitivement incarcérées à 17%, assimilées(ASS) à 6%, et les appelants à 1%.

Ce tableau ci-dessus nous permet de savoir la durée de détention normale ainsi que la durée maximale des détenues selon les genr elles ont commis. A ce qui concerne la prolongation, il existe 2 sortes de prolongation dans chaque crime pour les personnes incarcérées urs catégories dans la Maison Centrale sur ce, le nombre du personnel masculin est plus élevé que le nombre du personnel féminin avec 122 pour les hommes et 51 pour les femmes. La première démarche de la sociologie réalité sociale ; cette étude est avant tout pluridimensionnelle. A en croire Gurvitch, la mission du sociologue « latentes propres à une réalité sociale donnée, envisagée comme phénomène social ». La vitalité de la sociologie se lit au travers de sa forte spécialisation en disciplines secondaires : sociologie de la connaissance, sociologie religieuse, urbaine, rurale, juridique, politique, économique etc. Il société. La réinsertion sociale renvoie au individu dans son propre environnement social. Toutefois, dans les domaines de la prévention du crime et de la justice pénale, où il est fréquemment utilisé, le terme renvoie plus spécifiquement à différentes de programmes ciblant des personnes afin de les empêcher ou, pour celles qui sont déjà en conflit avec la loi, de réduire les risques de récidive.

En effet, Quel que soit la méthodologie adoptée pour effectuer cette action de réinsertion, ; autrement dit le résultat final de la réinsertion se voue impérativement au désengagement de Cette autonomie revêt de nature diverses .Certes la réinsertion consiste toujours à Les taux de récidive criminelle restent très élevés dans certains groupes de délinquantes. pas à renoncer au crime et à se réinsérer dans la société comme citoyens respectueux de la loi. Même si des programmes pénitentiaires solides ont aidé les délinquants à faire certains progrès pendant leur détention, ces progrès sont souvent perdus par manque de surveillance, de suivi et réinsertion, ce qui n’est pas toujours facile. La réinsertion d’un détenu dans la société est très importante car si celle-ci se passe bien, le détenu ne sera pas tenté de récidiver. En effet, certains ex-retrouvée est souvent difficile pour les personnes ayant été incarcérées pendant une longue période. De plus, le regard des gens est souvent négatif et les amis et la famille ne sont plus toujours présents pour soutenir les anciens détenus. Si le détenu se retrouve seul à sa sortie de prison, les associations peuvent avoir un rôle de tuteur.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *