L’étymologie et les différentes étapes de l’éducation formelles

L’étymologie et les différentes étapes de l’éducation formelles

Etymologiquement, le mot éducation est dérivé d’educre (latin) « élever », qui est liée à educere « sortir », « faire ce qui est en dedans ». « Faire ressortir le potentiel » et ducere, « conduire ». L’éducation est l’action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques, considérés comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaité. Dans son sens technique, l’éducation est le processus par lequel la société transmet délibérément ses accumulés des connaissances, compétences et valeurs d’une génération à l’autre. Les enseignants dans les établissements scolaires directs de l’éducation des élèves pourraient s’appuyer sur de nombreux sujets, y compris la lecture, l’écriture, les mathématiques, la science et l’histoire. Ce processus est parfois appelé l’école en se référant à l’éducation de l’enseignement seulement un sujet donné, habituellement en tant que professeur dans les établissements d’enseignement supérieur. Il y’a aussi l’éducation dans les domaines pour ceux qui veulent améliorer leur compétences professionnelles, telles que celles requises pour être un pilote. En outre, il est un tableau de l’éducation possible à l’échelon informelle, comme dans les musées et bibliotheques, avec l’internet et l’expérience de vie. De nombreuses options de l’enseignement non traditionnel sont maintenant disponibles et continuent d’évoluer. Un droit à l’éducation a été créée et reconnu par certains pays : depuis 1952, l’article 2 du premier protocole à la convention européenne des droits de l’homme oblige toutes les parties signataires à garantir le droit à l’éducation. Au niveau mondial, l’organisation des nations unies « Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 » garantit ce droit en vertu de son article.

Les différentes étapes de l’éducation formelles

Enseignement primaire (ou élémentaire) se compose de l’éducation des 5-7 premières années de l’éducation formelle, structurée. En général, l’enseignement principal se compose de six ou huit années de scolarité à partir de l’âge de cinq ou six, bien que cela varie entre, et parfois au sein même des pays. Globalement environ 70% des enfants en âge primaire sont scolarisés dans le primaire, et cette proportion est en hausse. En vertu de l’éducation pour tous programmes menés par l’UNESCO, la plupart des pays se sont engagés à atteindre la scolarisation universelle dans l’enseignement primaire d’ici à 2015, et dans de nombreux pays, il est obligatoire pour les enfants à recevoir l’enseignement primaire. La division entre le primaire et l’enseignement secondaire est quelque peu arbitraire, mais il se produit généralement vers onze ou douze ans. Certains systèmes éducatifs ont séparés les écoles moyennes, avec le passage à la phase finale de l’enseignement secondaire à lieu vers l’âge de quatorze ans. Les écoles qui offrent l’enseignement primaire, sont souvent appelées « écoles primaires ».

Dans la plupart des systèmes éducatifs contemporains du monde, l’enseignement secondaire comprend l’éducation formelle qui se produit pendant l’adolescence. Selon le système, les écoles pour cette période, ou une partie de celui-ci, peuvent être appelés secondaires ou les écoles secondaires, des gymnases, lycées, collèges ou écoles de formation professionnelle. La signification exacte de l’un de ces termes varie d’un système à l’autre. La frontière exacte entre l’enseignement primaire et secondaire varie également d’un pays à l’autre et même en leur sein, mais elle est généralement autour de la septième à la dixième année de scolarité. L’enseignement secondaire se produit principalement durant l’adolescence. Le but de l’enseignement secondaire peut être de donner des connaissances communes, pour se préparer à l’enseignement supérieur ou de former directement dans une profession. L’émergence de l’enseignement secondaire aux Etats-Unis n’a pas eu lieu jusqu’en 1910, causée par la hausse des grandes entreprises et les progrès technologiques dans les usines (par exemple, l’émergence d’électrification), obligeant les travailleurs qualifiés. Afin de répondre à cette demande de nouveaux emplois, les écoles secondaires ont été créés et le programme d’études axé sur les compétences professionnelles pratiques qui permettraient de mieux préparer les étudiants à col blanc ou qualifiés cols bleus de travail.

Les différentes formes d’éducation

L’éducation informelle, d’autre part, implique des genres d’apprentissage pendant leurs occupations quotidiennes. Par exemple, les jeunes enfants apprennent de nouveaux mots simplement en entendant parler d’autres et en essayant de se parler. De la même manière, ils apprennent à se vêtir, manger avec les mœurs civile, rouler une voiture, faire un appel téléphonique ou d’utiliser un ordinateur ou un téléviseur. Quand les gens essaient de trouver des informations ou d’acquérir des compétences de leur propre initiative sans professeur, c’est aussi une partie de l’éducation informelle. Pour ce faire, ils peuvent visiter une librairie, une bibliothèque, d’un village, le cinéma ou un musée. Ils peuvent regarder une émission de télévision ou une cassette vidéo ou d’écouter une émission de radio. Ils n’ont pas à passer des tests. Il existe de nombreuses autres façons d’apprendre cette éducation comme sur le travail d’apprentissage. 1-2-2. Education formelle L’éducation formelle se réfère à l’instruction donnée dans les structures formalisées comme les écoles et les garderies. Dans de nombreux pays, les gens entre dans un système de mise en éducation au cours de leur petite enfance. Dans cette forme de l’éducation, les personnes en charge d’une école de décider ce qui doit être enseigné et les enfants, puis étudier les choses sous la direction des enseignants. Les apprenants sont censés venir à l’école régulièrement et ponctuellement, le travail à la même vitesse que leurs camarades de classe et à administrer des tests pour voir comment ils ont appris et progressé. À la fin de l’année, les étudiants ayant réussi à passer à l’étape suivante qui est, à la prochaine norme, de classe ou de grade. En fin de compte, ils peuvent obtenir un diplôme, un certificat ou un diplôme en tant que marque de leur succès au fil des ans.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *