Annotations AndroMDA pour le profile EJB3

Annotations AndroMDA pour le profile EJB3

Valeurs balisées du profil EJB3 Persistence

:EJB pour les classes Valeur balisée S’applique à Valeurs possibles Description noSyntheticCreateMethod : @andromda.ejb.noSyntheticCreateMethod Bean entité Chaîne de caractères Utilisée sur les entités pour permettre leur création synthétique (autogénération) automaticKey : @andromda.ejb.automaticKey Bean entité ou attribut true false Si true, génération automatique de la clé primaire JEES  Valeurs balisées du profil EJB3 Persistence::Persistence pour les classes Valeur balisée S’applique à Valeurs possibles Description inheritance @andromda.persistence.inheritance Entité SINGLE_TABLE TABLE_PER_ClASS JOINED utilisée pour redéfinir l’héritage par défaut pour les entités Entity_cache : @andromda.persistence.entity.cache Entité NONE NONSTRICT_READ_WRITE READ_ONLY READ_WRITE TRANSACTIONAL Définit la stratégie du cache pour les entités. discriminator_column_name : @andromda.persistence.discriminator.column.name Entité string Optionnelle : définit le nom de la colonne discriminante. discriminator_column_definition : @andromda.persistence.discriminator.column.definition Entité fragment SQL Optionnelle : indique le fragment SQL utilisé pour la génération du DDL pour la colonne discriminante. Table : @andromda.persistence.table Entité ou association Many-to-Many Chaine de caractères Définit la table relationnelle utilisée pour l’entité persistée. discriminator_type : @andromda.persistence.discriminator.type Entité string char integer Utilisée pour redéfinir le type de discriminateur défini dans la propriété entityDiscriminatorType du namespace. discriminator_column_length : @andromda.persistence.discriminator.column.length Entité Longueur de la colonne Indique la longueur de la colonne des discriminateurs en chaînes de caractères. Ignorée pour les autres types de discriminateurs.

Stéréotypes du profil EJB3 Service

Service pour les classes Stéréotype S’applique à Description Service Bean session Stéréotype utilisé pour désigner un bean session PersistenceContext Classe Identifie un contexte de persistence. Listener Classe Définit une classe Listener pour les beans entité, session ou MDB. UserTransaction Classe Utilisé pour injecter une ressource javax.transaction.UserTransaction MessageDriven Classe Produit une façade de MDB JMS qui reçoit les messages

Valeurs balisées du profil EJB3 Persistence

Service pour les classes Valeur balisée S’applique à Valeurs possibles Description persistence_context_unit_name : @andromda.service.persistence.context.unit.name Bean session ou classe stéréotypée PersistenceContext Chaîne de caractères Utilisée pour définir le nom du contexte de persistence persistence_context_datasource : @andromda.service.persistence.context.datasource Bean session ou classe stéréotypée PersistenceContext Nom JNDI de la source de données Utilisée pour définir le nom JNDI de la source de données du contexte de persistence jndi_remote : @andromda.service.jndi.remote Bean session Nom JNDI de l’interface distante Spécifie manuellement le nom JNDI de l’interface distante. jndi_local @andromda.service.jndi.local Bean session Nom JNDI de l’interface locale Spécifie manuellement le nom JNDI de l’interface locale. security_permitall : @andromda.service.security.permitAll Bean session true false Donne des permissions sur l’exécution de l’opération du Bean. security_denyAll : @andromda.service.security.denyAll Bean session ou une de ses opérations true false Interdit les permissions sur l’exécution de l’opération du Bean.

Formation et coursTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *