Exercice langage C corrigé 2 la surcharge des opérateurs en langage C++

#include <iostream.h>
class vecteur3d{
float x;
float y;
float z;
public:
vecteur3d(float x1=0, float y1=0, float z1=0);
friend vecteur3d operator+(vecteur3d vect1, vecteur3d vect2);
friend vecteur3d operator*(vecteur3d vect1, vecteur3d vect2);
void affiche();
};
vecteur3d::vecteur3d(float x1, float y1, float z1){
x=x1;
y=y1;
z=z1;
}
vecteur3d operator+(vecteur3d vect1, vecteur3d vect2){
vecteur3d result;
result.x=vect1.x+vect2.x;
result.y=vect1.y+vect2.y;
result.z=vect1.z+vect2.z;
return result;}
vecteur3d operator*(vecteur3d vect1, vecteur3d vect2){
vecteur3d result;
result.x=vect1.x*vect2.x;
result.y=vect1.y*vect2.y;
result.z=vect1.z*vect2.z;
return result;}
void vecteur3d::affiche(){
cout<<"("<<x<<","<<y<<","<<z<<")";
}
void main(){
vecteur3d a(2,3,4);
vecteur3d b(1,2,5);
vecteur3d c;
c=a+b;
c.affiche();
c=a*b;
c.affiche();
}

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *