Cours pdf traitement de texte Word

Cours pdf traitement de texte Word, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

La barre d’accès rapide

La barre d’outils Accès rapide peut se trouver à l’un des deux endroits suivants :
Dans le coin supérieur gauche, à côté du bouton Microsoft Office (emplacement par défaut)
Sous le ruban
Si vous ne souhaitez pas que la barre d’outils Accès rapide s’affiche à son emplacement actuel, déplacez-la. Si vous trouvez que l’emplacement par défaut à côté du bouton Microsoft Office
n’est pas pratique parce que trop loin de votre zone de travail, vous pouvez le rapprocher. L’emplacement sous le ruban empiète sur la zone de travail. Ainsi, si vous souhaitez agrandir la zone de travail, nous vous conseillons de laisser la barre d’outils Accès rapide à son emplacement par défaut.
1. Cliquez sur Personnaliser la barre d’outils Accès rapide .
2. Dans la liste, cliquez sur Afficher en dessous du ruban.
Ajouter une commande à la barre d’outils Accès rapide directement à partir du ruban
Vous pouvez également ajouter une commande à la barre d’outils Accès rapide directement à partir des commandes affichées dans le ruban.
1) Dans le ruban, cliquez sur l’onglet ou le groupe approprié pour afficher la commande à ajouter à la barre d’outils Accès rapide.
2) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande, puis cliquez sur Ajouter à la barre d’outils Accès rapide dans le menu contextuel.

Lire sur cLicours.com :  Débuter avec Word 2010

REMARQUE Vous ne pouvez ajouter que des commandes à la barre d’outils Accès rapide. Le contenu de la plupart des listes, tel que les valeurs de retrait et d’espacement ou les styles individuels qui apparaissent aussi dans le ruban, ne peut pas être ajouté à la barre d’outils Accès rapide.

La fonction aide de Word

Pour accéder à l’aide de Word il suffit de cliquer sur le point d’interrogation situé au haut et à droite sous la croix de fermeture. Le menu d’aide s’ouvre.

L’onglet Accueil : il regroupe toutes les fonctionnalités de mise en forme et de modifications
Le presse- papier
Les polices (nom, taille, gras, italique, souligné, barré, indice, exposant, couleur)
Le cadrage des paragraphes
Les listes (numérotées, puces)
L’interlignage
Tri dans des tableaux
Afficher/masquer les marques de paragraphes
Bordures des tableaux
Les styles

Les Bordures : Pour ajouter une bordure à un tableau, à une page, cliquer sur le bouton . Choisissez ensuite le type de bordure dans la boite de dialogue bordure et trame. Cette fonction permet de définir les bordures de votre document, ainsi que la trame de fond. Lorsque vous cliquez sur la fonction en question, vous apercevez la fenêtre suivante..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.