Extrait du cours access base de données et tables

Chapitre 1 : base de données
1-Une base de données
Une base de données est un ensemble d’informations structurées et non redondantes, Stockées dans un support physique.
En fait, c’est une collection d’informations, de même nature, rangées dans un fichier de données. Elle est constituée d’enregistrements; ceux -ci sont constitués sur des champs. Les champs sont, en général, disposés en colonnes et les enregistrements en lignes.Cours access
1-1 Démarrer Access 2007
Démarrer – programmes – Microsoft office – Microsoft office Access 2007
Les Champs :
Un champ est une catégorie précise d’information dans une table.
Les enregistrements :
Un enregistrement est un regroupement d’informations sur une personne, un lieu ou toute autre chose dans une table.
Chapitre 1 : Les tables
2-Les tables
Les tables sont les objets principaux sur lesquelles repose une base de données. Elles Contiennent des enregistrements arrangés selon plusieurs champs. Les tables sont Utilisées en deux modes :
– Création : utilisé pour définir ou modifier la structure d’une table. Il est accessible en cliquant sur “Modifier” de la fenêtre “Base de données”.
– Feuille de données : permet de visualiser et de saisir les données à enregistrer dans une table. Il est accessible en cliquant sur l’icône “créer”.
la Clé
Chaque table contient au moins un champ qui permet d’identifier l’enregistrement,ce champ est appelé « IDENTIFIANT » ou « CLE » de la table.
Un identifiant ne peut pas prendre deux valeurs identiques. Par exemple, si une personne est identifiée par son Nom et son Prénom alors on ne do it pas avoir, dans la même table, deux enregistrements de même noms et de même prénoms.

……..

Cours access