Cours marketing gratuit: Analyse du marketing

Extrait du cours analyse du marketingAnalyse du marketing

ANALYSE du Marketing strategique de L’offre «Sejour » chez lastminute.fr
Marché du«Voyage de Loisirs en ligne» en France – Position de lastminute.fr    
Qui est lastminute.com ?
En 1998 en Angleterre, deux entrepreneurs Martha Lane Fox et Brent Hoberman s’associent pour fonder lastminute.com, autour d’une idée simple mais novatrice : proposer au grand public des invendus de dernière minute à prix discountés dans le voyage et les loisirs. En mars 2000, lastminute.com est introduit à la Bourse de Londres. La même année, le groupe anglais rachète son concurrent français Degriftour, puis Travelprice en 2002. La marque s’est ensuite attachée à se développer au-delà du concept de la dernière minute et à proposer tout simplement à ses clients parmi les meilleures offres voyages du marché. lastminute.com a toujours été avant-gardiste en créant notamment le voyage sur mesure (2003), l’outil « dates flexibles » pour les vols (2006) ou encore les hôtels « Top secret » (2008). lastminute.com affiche une longue tradition d’innovation. En France, elle a été la première agence de voyages en ligne à afficher ses prix de manière totalement transparente, tous frais compris (TFC), sur l’ensemble du site, et à proposer un système de notation des produits par les clients (2007). En 2005, lastminute.com a intégré le groupe Sabre, leader mondial des solutions de voyage pour l’industrie touristique.
État des lieux du marché en France aujourd’hui
Evaluation de la taille du marché : Le marché du voyage en France a augmenté de 5,8% en 2012 avec un total de43.8 Billion d’Euro.Malgré  le contexte économique fragile la taille du marché augmentera à 48.2 billion en 2015.
Evolution de la Demande : Naturellement le contexte économique et les chiffres record du chômage en France vont impacter la demande et les exigences des consommateurs. Parmi les offres, nous savons que les voyages domestiques, et les séjours vont être de loin les marches les plus impactés par ce nouveau changement de mode de consommation. Ces nouveaux challenges vont amener les consommateurs vers un nouveau type de consommation. Les consommateurs sont à la recherche d’indépendance dans l’organisation de leur voyage. Ils organisent et réservent leur voyage en ligne via des agences de voyages en ligne. Ceci a bien donné une forte avance aux agences en ligne en général comparé à l’offre traditionnelle proposée par les agences de voyages classiques.
Etat de la distribution : En général, l’e-commerce continue à prendre de la vitesse en France. En 2012, les ventes en ligne à travers tous les marches verticaux est passe de 19% soit 45 billion d’Euro. (FEVAD – Fédération e-commerce et vente à distance). La planification de voyages et d’achat en ligne en France c’est aussi répandu. Selon the European Consumer Travel Report Fourth Edition plus de 77% des voyageurs français ont utilisé internet pour planifier et réserver leur voyages en 2013 compare à 72% en 2012.
21% des français utilisent un Smartphone ou une tablette pour accéder a du contenu voyage.Le pourcentage des consommateurs qui ont planifie leurs voyages uniquement sur via ce canal de distribution est passe de 23% en 2012 a 20% en 2013.
Le marché  montre des signes de maturité. De 42% en 2012, le taux de pénétration du online est passé à 45% en 2013, et devrait dépasser 48% en 2015. En 2013, les ventes globales de voyages sur Internet ont atteint 15 milliards d’euros e ventes de voyages

……….
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours marketing gratuit: Analyse du marketing (1.42 MB) (Cours DOC)
Analyse du marketing

Merci de partager le cours et de laisser vos suggestion..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *